Garantie et conditions d'utilisation
REMARQUE : L'UTILISATION DE CE SITE, DE TOUTE VERSION MOBILE DES SITES WEB DE RENPHO ET DES APPLICATIONS MOBILES EXIGE DE LA PART DES CONSOMMATEURS QU'ILS RÈGLENT CERTAINS LITIGES ET RÉCLAMATIONS AVEC NOUS ET LIMITE LA MANIÈRE DONT VOUS POUVEZ OBTENIR RÉPARATION AUPRÈS DE NOUS. VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER À LA POLITIQUE D'ARBITRAGE DANS LES CONDITIONS D'UTILISATION DE RENPHO. LES CONDITIONS D'UTILISATION CONTIENNENT ÉGALEMENT UNE RENONCIATION AU RECOURS COLLECTIF.
EN UTILISANT VOTRE PRODUIT RENPHO, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR LA GARANTIE CI-DESSOUS. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE LA GARANTIE, N'UTILISEZ PAS LE PRODUIT ET RENVOYEZ-LE DANS LE DÉLAI DE RETOUR INDIQUÉ DANS LA POLITIQUE DE RETOUR DE RENPHO.
GARANTIE LIMITÉE DU PRODUIT
Renpho garantit aux acheteurs originaux aux États-Unis et au Canada que les produits Renpho neufs contenus dans l'emballage d'origine sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale dans un environnement domestique pendant une période d'un (1) an à compter de la date d'achat originale (la « période de garantie »).
RIDER A
Si vous avez acheté ce produit dans l'UE, votre achat est soumis à votre droit légal de le faire remplacer ou réparer dans un délai de deux (2) ans à compter de la réception du produit si celui-ci présente un défaut ou ne fonctionne pas comme annoncé.
Si vous avez acheté le produit alors que vous résidez en Espagne, votre achat est soumis à votre droit légal de le faire remplacer ou réparer dans un délai de trois (3) ans à compter de la réception du produit si celui-ci présente un défaut ou ne fonctionne pas comme annoncé.
RIDER B
La garantie expresse et la politique de retour énoncées sur cette page et nos conditions d'utilisation n'affectent pas vos droits statutaires au Royaume-Uni.
Cette garantie limitée est valable dans la mesure où la loi applicable le permet.
EXCLUSIONS ET LIMITATIONS
Ce produit n'est pas destiné à une utilisation commerciale et l'utilisation commerciale de ce produit annule cette garantie. Renpho ne garantit pas que le fonctionnement du produit sera ininterrompu ou sans erreur. Renpho n'est pas responsable des dommages résultant du non-respect des instructions relatives à l'utilisation du produit. La garantie est également annulée si le produit Renpho est vendu ou transféré à quelqu'un d'autre.
Cette garantie ne s'applique pas : (a) au logiciel de tout produit et aux services connexes fournis par Renpho ; (b) aux batteries et aux revêtements de produits inévitablement destinés à se dégrader avec le temps, sauf si la défaillance est due à un défaut de matériaux ou de fabrication ; (c) aux dommages cosmétiques, tels que les rayures et les bosses, sauf si la défaillance est due à un défaut de matériaux ou de fabrication ; (d) aux dommages causés par un accident, un abus, une mauvaise utilisation, un incendie, un contact avec un liquide, un tremblement de terre ou toute autre cause externe ; (e) aux dommages causés par une utilisation du produit en dehors des directives publiées par Renpho, y compris (i) en dehors des utilisations autorisées ou prévues décrites par Renpho, (ii) non conforme aux instructions fournies par Renpho, ou (iii) avec une tension ou une alimentation électrique incorrecte ; (f) aux dommages causés par un entretien effectué par une personne qui n'est pas un représentant de Renpho ; (g) à un Produit qui a été modifié pour altérer sa fonctionnalité ou sa capacité sans l'autorisation écrite de Renpho ; (h) aux défauts causés par l'usure normale ou autrement dus au vieillissement normal du Produit ; et (i) aux produits volés ou contrefaits.
Aucun revendeur, distributeur, agent ou employé de Renpho n'est autorisé à apporter une quelconque modification, extension ou prolongation à la garantie du produit. Si l'un des points de ces conditions d'utilisation est jugé illégal ou inapplicable, la légalité ou l'applicabilité des autres points ne sera pas affectée ou compromise.
QUE SE PASSERA-T-IL SI VOUS SOUMETTEZ UNE DEMANDE DE GARANTIE ?
Si, au cours de la période de garantie, vous soumettez une réclamation conformément à ces conditions d'utilisation, Renpho s'engage, à sa discrétion :
(i) à réparer le produit en utilisant des pièces neuves ou utilisées qui sont équivalentes aux pièces neuves en termes de fiabilité et de performance,
(ii) à remplacer le produit par le même modèle (ou, avec votre accord, par un produit au fonctionnement similaire) fabriqué à partir de pièces neuves et/ou utilisées qui sont équivalentes aux pièces neuves en termes de performance et de fiabilité, ou
(iii) à vous rembourser le prix d'achat (moins tout montant directement attribuable à l'utilisation par l'acheteur avant la découverte de la non-conformité).
Les produits Renpho peuvent inclure des composants intégrés complexes (comme un écran fissuré ou des batteries défectueuses) pour lesquels la réparation peut être impossible en dehors des conditions d'usine et d'un atelier de réparation ou bien les pièces de rechange peuvent ne pas être disponibles pour votre produit ou dans votre région. Par conséquent, les produits envoyés pour réparation peuvent être remplacés par des produits remis à neuf de type équivalent plutôt que d'être réparés. Dans le cas où la réparation est possible, des pièces remises à neuf peuvent être utilisées pour réparer les produits. La réparation ou le remplacement de produits capables de conserver des données générées par l'utilisateur peut entraîner la perte de ces données.
Renpho se réserve le droit d'effectuer des substitutions plutôt que de réparer ou de remplacer le produit. Dans le cas d'un tel défaut, dans la mesure permise par la loi, il s'agit de vos seuls et uniques recours.
Tout produit de remplacement sera garanti pour le reste de la période de garantie initiale ou pour trente (30) jours, la période la plus longue étant retenue, ou pour toute période supplémentaire pouvant être requise par la loi applicable.
COMMENT OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE
Pour obtenir un service de garantie sur votre produit Renpho, contactez un représentant du service client pour obtenir de l'aide. Veuillez préparer le numéro de modèle et la date d'achat du produit.
Avant de recevoir un service de garantie, Renpho ou ses agents peuvent exiger que vous fournissiez la preuve d'achat du produit, que vous répondiez à des questions conçues pour aider à identifier les problèmes potentiels et que vous suiviez ses procédures pour obtenir un service de garantie, comme le permet ou l'exige la loi.
Il est de votre responsabilité de sauvegarder toutes les données, logiciels ou autres ressources que vous avez pu stocker ou conserver sur le produit. Il est probable que ces données, logiciels ou autres ressources soient perdus ou formatés pendant le service de garantie, et Renpho ne sera aucunement responsable d'une telle perte.
Le service client est joignable par téléphone ou par e-mail :
Hotline du service client
États-Unis
1-844-417-0149
Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 (PST)
support@renpho.com
OPTIONS DE SERVICE DE GARANTIE
Renpho assurera le service de garantie comme suit : Si Renpho détermine que votre produit peut être envoyé par la poste, Renpho vous enverra un bordereau d'emballage prépayé et des instructions sur la manière d'emballer et d'adresser correctement votre produit, afin que vous puissiez l'envoyer à un centre de réparation. Sinon, des frais d'expédition et de traitement peuvent s'appliquer, sauf si la loi applicable l'interdit.
Renpho se réserve le droit de modifier la méthode par laquelle elle peut vous fournir un service de garantie.
EXCLUSION DE GARANTIES IMPLICITES
SAUF DANS LA MESURE OÙ LA LOI APPLICABLE L'INTERDIT, CETTE GARANTIE LIMITÉE EST LA GARANTIE EXCLUSIVE ET TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET LES GARANTIES CONTRE LES DÉFAUTS CACHÉS OU LATENTS) SONT REJETÉES. SI LA JURIDICTION APPLICABLE NE PERMET PAS D'EXCLURE LES GARANTIES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, ALORS, DANS LA MESURE OÙ LA LOI LE PERMET, ELLES SERONT LIMITÉES DANS LEUR DURÉE À LA PÉRIODE DE GARANTIE APPLICABLE.
LIMITATION DES DOMMAGES
À L'EXCEPTION DE CE QUI EST PRÉVU DANS LA PRÉSENTE GARANTIE ET DANS LA MESURE OÙ LA LOI APPLICABLE LE PERMET, RENPHO NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE PROFITS, DE REVENUS OU DE DONNÉES, RÉSULTANT DE TOUTE VIOLATION D'UNE GARANTIE OU D'UNE CONDITION EXPRESSE OU IMPLICITE OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, MÊME SI RENHPO A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.
CERTAINS ÉTATS (PAYS ET PROVINCES) N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU L'EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.
DROIT APPLICABLE
La garantie limitée de Renpho est régie par la loi californienne, sans donner effet à tout principe de conflit de lois qui pourrait prévoir l'application de la loi d'une autre juridiction.